Point sur Unity, le moteur graphique de 7daystodie
Salutations,
Je vous propose un point sur le moteur graphique Unity Software de 7 days to die mais qui fait également tourner plusieurs autres jeux-vidéos auxquels nous jouons ensemble régulièrement. Je pense notamment à mes ptits favoris (cf ma page gaming):
– 7 days to die
– Ghost Exorcism INC
– The Forest…
En mai 2023, Unity lançait sa 3ème vague de licenciement (source : GameKult) visant environ 600 postes et s’interrogeant sur la fermeture de certains de ces bureaux.
En septembre 2023, Le PDG d’Unity, John RICCITIELLO a annoncé une nouveau système de financement pour leur clientèle (les développeurs) consistant, entre-autre, à les taxer à chaque installation ou réinstallation d’un jeu utilisant le moteur graphique Unity (source : JV.com)
Attention, il ne s’agit pas de facturer à l’achat d’un jeu mais bien de facturer l’installation. Autrement dit, vous achetez le jeu, et si vous le supprimez et réinstallez, les développeurs de votre jeu devraient payer à Unity une sorte de taxe et ce, à chaque installation ou réinstallation.
Quelques jours après cette annonce, et suite aux réactions au niveau mondial, John RICCITIELLO est revenu partiellement sur ces annonces sans réussir à calmer l’opinion de monde du gaming.
Lors des ces mésaventures, il a été remarqué la vente de nombreuses action par le PDG et certains membres du conseil d’administration (source : JV.com) Je n’entrerai pas plus dans le détail mais je vous invite à lire l’article de JV.com.
En octobre, John RICCITIELLO était remercié (source : lefigaro et GameKult) et sera remplacé par Jim Whitehurst, qui assurera l’intérim.
En novembre, les dernières news sur l’état de santé de l’entreprise n’étaient pas bonnes et de nouveaux licenciements seraient à prévoir pour 2024 (source Clubic)
Je n’ai pas plus d’information à ce jour, mais il semblerait que l’entreprise puisse sortir la tête de l’eau, espérons qu’il n’y ait plus de licenciement, ni de décisions absurdes… Courage à eux !
Je vous tiendrais au courant dès que j’en saurais plus !
Comments are closed.
Commentaires de 'Point sur Unity, le moteur graphique de 7daystodie' (0)
Flux des commentaires